Mercredi 22 mars avait lieu au campus de Merdrignac le concours du meilleur apprenti catégorie jardinier-paysagiste. C’était l’étape départementale d’un concours qui se poursuit au niveau régional et national.
Les jeunes de Bac pro Aménagement Paysager devaient construire pendant 8 heures une petite scène de jardin de 9 m², comprenant un muret et un dallage en pierre, des chaînettes de pavés et des plantations. L’épreuve se joue aussi sur les connaissances théoriques : un oral de 10 minutes avec un jury et une « reconnaissance de végétaux » sur des échantillons d’arbustes de jardins.
Le jury composé de 4 professionnels, anciens du Campus, a du mesurer chaque construction, vérifier les cotes et estimer les qualités esthétiques de chaque ouvrage.
À l’issue du concours, nos jeunes du Campus repartent brillamment avec une médaille d’or pour Matteo Premel, une médaille d’argent pour Enola Marie (la seule fille des 13 inscrits) et deux médailles de bronze pour Alric Lelievre et pour Louarn Odie, tous scolarisés en terminale BAC pro au Lycée.
Matheo et Enola se qualifient pour l’épreuve régionale et défendront les couleurs des Côtes-d’Armor. Parions qu’ils n’en resteront pas là et suivront la trace de Clovis Bannier qui à décroché la médaille d’or nationale du meilleur apprenti en septembre dernier.
Merci aux collègues qui sont venus les encourager malgré les conditions météo compliquées !
Merci aux coups de main qui ont permis que cette journée se déroule bien !