Pour combattre le harcèlement de rue, commençons par en parler.

Le harcèlement de rue, ce sont des comportements adressés aux personnes dans les espaces publics et semi-publics visant à les interpeler de différentes façons.

Plus d’une femme sur deux en France ont déjà été harcelées, mais pourquoi le harcèlement existe t-il ? Une des raisons est expliquée avec notre équipe radio accompagnée de différents avis tranchés.

Dans le cadre de notre projet MIL , chacun a effectué un rôle afin de créer ce scénario.

Merci de votre compréhension

De gauche à droite , Lilian le harceleur ; Cassandre la psychologue ; Niamh la présentatrice ; Laura la femme harcelée ; Marine la féministe ; Enora la témoin.

Les 1ères TCVA dramatisent

Mardi 23 janvier 2018 – Séance à 20H – Appel à 19h 30

Restitution de la “Classe Théâtre” des 1 ères TCVA en salle télé – GRATUIT –

1ères TCVA en répétition

Un spectacle qui parle du terrorisme aux jeunes avec lucidité et même (plus surprenant) avec humour. Les élèves de la « Classe Théâtre » 1 TCVA vous invitent à découvrir la restitution des ateliers de théâtre et de chorégraphie dont ils sont les metteurs en scène et les acteurs.

Le point de départ est la prise d’otages qui eut lieu dans une école à Beslan en Russie le 1 Septembre 2004 : plus de1200 personnes, surtout des enfants et leurs mères ou grands-mères, furent impliquées dans ce drame qui dura 3 jours et se termina dans un chaos total. « Wij/Zij, (Nous/eux) » est loin d’être le récit tragique de cette prise d’otages, mais une pièce qui raconte comment les jeunes –à leur manière- sont à même d’assumer des situations extrêmes.

Zeu spectacular spectacle of the Fête de Noël

Rappelons le principe : chaque classe désigne des volontaires pour grimper sur les planches et faire le show. Et quel show ! Attention, la vidéo est un peu longue, vu qu’on a le spectacle en entier, alors il y a une petite surprise à la fin !

Bonnes Fêtes et Bonne année à tous !

Escape Game au CDI

La bibliothèque est un lieu idéal pour enquêter, explorer et résoudre des énigmes.

Une expérience inédite au lycée, le temps d’un soir, le CDI est devenu le lieu d’une aventure. Un “escape game” a été réalisé pour que les jeunes du lycée puissent découvrir le lieu sous un autre angle. Sous la forme d’énigmes, d’objets ou de documents à retrouver, une menace planant sur le lycée, l’objectif était de trouver l’antidote.
Ce sont les élèves inscrits à l’option “Animateur Jardin” qui ont testé le jeu, avant lancement pour une soirée avant les vacances de Noël. Eux-mêmes auront ce projet à réaliser, cette fois-ci sans doute dans le Jardin des Saveurs et des Senteurs du lycée.
Et pour tous les élèves volontaires, c’était le 19 décembre dernier.
Merci aux documentalistes, Fanny Jouan et Emmanuelle Grosmaître.