Nature verte

La déforestation et son impact sur la disparition des orangs-outans.L’émission :

1. Nature_verte

On les chouchoute !

Comme chaque année, les nouveaux arrivants ont été pris en charge par leurs aînés, qui leur ont concocté pleins d’activités ludiques à la découverte du Lycée, de son environnement et de ses activités sportives, culturelles et de loisir. Un beau projet d’éducation socioculturelle autour de l’intégration et le bien-vivre ensemble !

Le Lycée du Mené félicite ses lauréats

Image associée

Le Lycée-CFA du Mené a célébré aujourd’hui une cérémonie en l’honneur des élèves et apprentis qui ont brillé cette année dans un concours local ou national. Ont été invités tous les participants, les délégués et élus de toutes les classes et l’ensemble du personnel.

• Concours de reconnaissance des végétaux :

Elodie Delahaie : 1er prix et prix spécial en BTSA Commerce – Coraline Rochette : prix d’honneur en BTSA Commerce – Tony Dubreuil : prix spécial et prix d’honneur en Bac Pro Commerce – Cyril Lemonnier : 1er prix et prix spécial en BPA Aménagement Paysager – Le prix spécial récompense plus particulièrement les connaissances sur les caractéristiques des végétaux.

• Concours de reconnaissance animalière :

Marion Salaun et Gurvan Burlot : catégorie Seconde Professionnelle – Meddy Dufour, Angélique Lorre : catégorie Terminale – Marion Salaun, de Seconde : mention spéciale, 2ème au classement général

• Concours Kangourou des mathématiques :

Les classes de Seconde se sont distinguées : Laura Bannier, Guillaume Thomas et Camille Monnier sont dans les 100 premiers au niveau national sur 3105 participants.

• Concours meilleur apprenti :

5 apprenants ont représenté le Lycée, avec Léo Ollivier Henry : médaille de bronze – Tristan Blanchard : médaille d’argent, qualifié pour le concours régional.

• Concours National Mémoire de 14/18 :

Dans le cadre du centenaire de la fin de la Première guerre, nos élèves de CAP ont produit un film sur les femmes pendant la guerre. Elles ont obtenu le 1er prix du Président de la République, remis par le Préfet de Paris lors de la cérémonie nationale de commémoration sous l’Arc de Triomphe.

• Olympiade des métiers :

Nathan Le Pen et Antoine Leon, en BTS2 AP, ont porté les couleurs de l’Etablissement.

• Concours BreizhDoc :

La classe de BTS1 TC a participé et a gagné le 1er prix de la critique littéraire ; Elle assistera à la cérémonie de remise des prix, avec des rencontres avec les auteurs.

• Lien Horticole :

Un groupe d’apprentis en BTS2 AP a obtenu la 4ème place.

• Prix de la mobilité : Lilia Hérisson, pour son voyage d’étude en Paus de Galles.

Bravo à toutes et à tous !

Le JT sport du Mené !

Notre animatrice Julie et de nos intervenants Flavien, Ophélie et Elisa vont vous faire découvrir l’actualité sportive du moment :

• Le tournoi de Roland Garros
  • La coupe du monde de football
  • Les 24h du Mans
  • Le tour de France