Séjour Découverte du Pays de Guerlédan

Parce que la filière Vente en produits de Jardin vise la double compétence en ‘Compagnons de la nature et du jardin’ et en ‘Loisirs verts et animation du territoire’, petit séjour-découverte autour du Lac de Guerlédan pour la classe de Seconde.

Les 10 ans du JSS : le Lycée en fête

10 ans déjà que le Jardin des Saveurs et des Senteurs est un outil pédagogique incontournable du Lycée-CFA du Mené. Ouvert au public, il permet de mettre en valeur les productions des Serres du Mené ainsi que les filières proposées grâce au travail conjoint des enseignants et des élèves. D’ailleurs, un grand merci à tous ceux qui se sont investis, que ce soit pour guider la visite, offrir des ateliers de découverte, ou participer aux concours de dessin, de brouette, ou encore de reconnaissance des animaux de nos jardins.

La minute prévention routière sur Radio Jeunesse

Radio Jeunesse

Maryline, Fanny, Océane, Jordane, Manon et Pauline, étudiants en BTSA technico-commercial en animalerie, vous présentent leur émission de radio, dans le cadre du module M71.

Celle-ci a pour but de sensibiliser la jeunesse à la sécurité routière.
Sur Radio Jeunesse, Mr Desnier vous rappellent que 1000 jeunes meurent chaque année sur les routes à cause de l’alcool, tandis que Pauline et Maryline, débattent sur la façon de gérer leurs retours de soirées étudiantes.

Source : Fanny BESSEICHE

1. Radio Jeunesse - Présvention routière

Accueil des nouveaux à Saint-Malo

Comme chaque année, les nouveaux arrivants en classe de Seconde bénéficient d’un accueil spécifique, à commencer par une journée d’intégration organisée par leurs pairs, afin de leur faire découvrir l’Etablissement, ses partenaires et les activités proposées tout au long de l’année.