Ty an Heol

Ty an Heol (la maison du soleil) :

Association des élèves et des apprentis du Lycée du Mené & C.F.A. Le lycée et le CFA, lieux de travail avant tout, sont aussi des lieux de vie où il est important que chacun puisse s’épanouir. Pour cela, des activités nombreuses et variées, aussi bien sportives que culturelles, sont proposées aux élèves et apprentis.

L’interview de Mme Urvoy, enseignante en Education Socio-Culturelle au lycée du Mené :

      1. InterviewMmeURVOY.mp3

Le foyer est équipé de baby-foot, de flipper, de jeux vidéos et d’une table de tennis de table.

Le mardi soir, lors de la soirée des élèves et apprentis, différents clubs sont mis en place (Musique, sculpture, théâtre, danses, vidéo, télé, coopération international).

Le mercredi après-midi, les élèves n’ayant pas de cours se voient proposer de multiples activités (Football, volley, basket, musculation, escalade, badminton, équitation, course d’orientation) dans le cadre de l’association sportive de l’établissement.

Des sorties en soirée sont régulièrement proposées (Spectacles divers, cinéma, théâtre, patinoire, piscine)

Des soirées récréatives et culturelles à thèmes, conférences, spectacles, animations, sont organisées.

L’association invite également les élèves et apprentis à la découverte et à la curiosité grâce aux abonnements qu’elle a souscrit auprès de GEO, Ca m’Intéresse, le Nouvel Observateur, Sciences et Avenir, Ciné Live .

L’association gère aussi les activités qui permettent de financer en partie les voyages d’études en participant à l’organisation de Fest-Noz, soirées disco, karaoké, concours de belote, défilé de mode, loto, ramassage de pommes, ventes de gâteaux.

…Pour financer toutes ces activités et prestations, une cotisation annuelle de 35 € pour les lycéens et 20 € pour les étudiants de BTS et les apprentis est demandée à chaque famille.

2 réflexions au sujet de « Ty an Heol »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *