A la découverte des Loisirs verts !

Venez avec les Secondes Bac pro Conseil Vente en produits de Jardin, découvrir les Loisirs verts et leur fort potentiel en terme d’Animation du Territoire, grâce au nouveau module d’enseignement en Education Socioculturelle : Loisirs verts et Animation du Territoire, à travers ce film réalisé lors du séjour de découverte qui a eu lieu en début d’année :

Batayaaaaa !

Fidèle à sa tradition, le Lycée-CFA du Mené a offert encore une fois une journée de formation à ses apprenants élus délégués autour du théâtre et de l’expression corporelle pour aborder des notions comme la prise de parole en public, la prise de risque, l’engagement ou le dépassement de soi.

Le lendemain a donné lieu à des ateliers d’échange de paroles, de jeux de rôle ou d’études de cas, avant de privilégier l’esprit d’équipe avec une activité collective sur gyropodes à Carnac (http://www.mobilboard.com/fr/agence/segway/carnac/offres-loisirs).

Encore bravo aux élèves, apprentis et étudiants, ainsi qu’à la Compagnie Bataya pour son professionnalisme !

Bilan de la fête des sports

Ce mercredi 14 septembre, les enseignants EPS du lycée du Mené organisaient une grande fête du sport en relation avec la journée nationale du sport scolaire.fete

Tous les élèves et des apprentis du lycée (au total 320) ont été répartis sur les nombreux sites de la commune de Merdrignac pour partager des disciplines sportives choisies et variées (15 au total).

Cet événement ambitieux, valorisant la pratique physique, contribue à la formation générale des élèves. Son but est autant de favoriser les attitudes citoyennes « du vivre ensemble », par exemple par la responsabilisation d’une classe étudiante dans des rôles d’organisateur et d’entraide.

Enfin, en partenariat avec les élus de la communauté de commune, de la ville de Merdrignac, et de l’ASEC, cette fête concrétise une volonté d’ouverture et d’animation du territoire dans le pays du Mené.