Mon Lycée : Lieu(x) de vie(s), Lieu(x) d’envie(s)

Dans le cadre d’une réflexion régionale de tous les Lycées Agricoles Publics de Bretagne, initiée par les réseaux régionaux ESC et CPE, le Lycée du Mené a engagé un gros chantier de rénovation et de réappropriation des lieux de vie, à commencer par le Foyer des élèves. Les travaux ont commencé grâce à de nombreux adhérents volontaires pour rafraîchir les murs et le mobilier, avec une vraie réflexion de fond sur l’agencement, l’ambiance, le choix des matériaux et des coloris. Un artiste professionnel sera même associé pour donner sa touche finale et apporter son originalité.

Parallèlement, d’autres élèves ont réfléchi à la question de la réappropriation des lieux de vie pour en faire des lieux d’envie, comme les bâtiments de l’internat, l’aménagement des lieux de passage comme les couloirs et les murs d’exposition, ou les espaces extérieurs.

SAM_4348

SAM_4349SAM_4345

Enfin, à mi-parcours de cette réflexion, voici le résultat de la perception des élèves quant à leur vécu et leurs attentes :

Perceptions