Spectacle en duo au Lycée : un détonnant double JEU pour un double “JE”

fiche

Près de 80 personnes sont venus accueillir les deux comédiennes jeudi 8 janvier 2015, pour un spectacle à la mise en scène décapante et au texte incisif, où les enfants sont vendus pour entretenir leur famille, et où les enfants à leur tour vendent leurs parents pour se faire de l’argent de poche…

Ma Famille

de Carlos Liscano

Spectacle à 2 voix avec les comédiennes Camille Kerdellant et Rozenn Fournier sous le regard bienveillant de Michaël Egard

Drôle, cruel et critique.
‘Ma famille’ de Carlos Liscano est une tragi-comédie familiale contemporaine dont le sujet central est « la place de l’enfant dans un monde d’adulte ». Le regard innocent de l’enfant, victime de la cupidité et de l’injustice du monde, ne paraît en aucun cas affecté. L’adresse directe des narratrices et la frontalité du jeu face au public, affirment une brutalité de façon comique. ‘Ma Famille’ est une description guignolesque d’un monde qui ressemble de près ou de loin à notre univers quotidien. C’est une critique, celle du pouvoir de la société marchande et capitaliste qui fragilise la famille.

Texte traduit de l’espagnol par Françoise Thanas
Éditions Théâtrales – 2001.

http://compagniekf.free.fr/mafamille_video.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *