Les enjeux d’éducation à la santé, comme ceux de développement durable, relèvent d’enjeux à la fois individuels et collectifs, pour le présent mais aussi pour l’avenir. Les deux thématiques, santé et développement durable, ont des objectifs communs et notamment celui d’induire une réflexion sur les conduites et les pratiques, individuelles et collectives, afin de favoriser l’adoption de comportements responsables dans la vie personnelle et professionnelle.
L’éducation à la santé vise à former des individus autonomes, responsables et citoyens. Au niveau scolaire, la santé des élèves est considérée comme un déterminant de la réussite scolaire.
En matière d’éducation au développement durable, Il s’agit de préparer les jeunes à leur rôles d’acteurs dans les domaines social, économique, environnemental, et culturel.
L’enjeu de l’éducation au développement durable est donc d’outiller les jeunes pour leur permettre de réfléchir et de faire des choix éclairés et d’agir de manière autonome et responsable pour eux-mêmes et pour les autres, au regard des objectifs de développement durable fixés par l’ONU.
Soleil et plage, camping et galets, étang et poisson, quelle est belle la Bretagne, bravo les randonneurs !!
Mme Layec