Les 1ères TCVA dramatisent

Mardi 23 janvier 2018 – Séance à 20H – Appel à 19h 30

Restitution de la « Classe Théâtre » des 1 ères TCVA en salle télé – GRATUIT –

1ères TCVA en répétition

Un spectacle qui parle du terrorisme aux jeunes avec lucidité et même (plus surprenant) avec humour. Les élèves de la « Classe Théâtre » 1 TCVA vous invitent à découvrir la restitution des ateliers de théâtre et de chorégraphie dont ils sont les metteurs en scène et les acteurs.

Le point de départ est la prise d’otages qui eut lieu dans une école à Beslan en Russie le 1 Septembre 2004 : plus de1200 personnes, surtout des enfants et leurs mères ou grands-mères, furent impliquées dans ce drame qui dura 3 jours et se termina dans un chaos total. « Wij/Zij, (Nous/eux) » est loin d’être le récit tragique de cette prise d’otages, mais une pièce qui raconte comment les jeunes –à leur manière- sont à même d’assumer des situations extrêmes.

Une réflexion sur « Les 1ères TCVA dramatisent »