Mardi 26 Juin

Matin :

Visite de AaLSMEER :

Le 1 er Janvier 2008 , Bloemenveiling Aalsmeer et l’ancien FloraHollande ont fusionné pour former une seule entreprise dénommée FLORAHOLLANDE. Depuis, la vente de fleurs et de plantes dans les six établissements ( centres de vente ) Aalsmeer , Naaldwijk, Rijnsburg, Bleiswijk, Eelde et Veiling Rhein-Maas atteint des chiffres records à l’échelle mondiale. Florahollande est leader sur le marché et est le pivot du secteur international de l’horticulture ornementale.

FloraHollande est une coopérative, ce qui signifie que ce sont les membres – environ 6 000 producteurs – qui détiennent l’entreprise.

Nous avons pu assisté à une vente au cadran ( une vente aux enchères dégressives ) ainsi qu’àl’organisation d’une vente. Cette visite a permis d’enrichir nos connaissances techniques et professionnelles sur la distribution des fleurs dans le monde entier.

Quelques chiffres :

14 salles de Vente
50 Cadrans
4600 Employés
5600 Commerçants
9500 Approvisionneurs
-4 milliards € chiffre d’affaires annuel

Nous avons eu la chance de pénétrer dans les locaux, d’un exportateur de fleurs.

Sur l’heure du midi :

Nous avons visité une fromagerie ARTISANALE, et un sabotier. Nous avons avons pu déguster et acheter leurs nombreux fromages et autres produits artisanaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *