Vendredi 14 mars 2008

Notre court séjour à Nuremberg se termine par la visite de la vieille ville. Bombardée pendant la Seconde Guerre Mondiale, elle a été reconstruite au XXème siècle avec le financement des habitants.
Vers 10h, nous partîmes de l’Allemagne : direction Prague (République Tchèque).
Nous avons pu changer à la frontière, nos euros contre des couronnes.
A notre arrivée, nous avons visité deux synagogues et un cimetière juif où 120 000 personnes sont enterrées. Sur les murs d’une des synagogues sont inscrits tous les noms des juifs Tchécoslaques tués lors de la Seconde Guerre Mondiale.
Le paysage Tchèque est assez vallonné mais cependant, il y a beaucoup de forêts et de cultures.
A proximité des grandes villes, on peut voir le retard de développement, notamment agricole, du pays. Mais en plein centre ville, de magnifiques bâtisses sont à observer ainsi, l’horloge astronomique, la cathédrale, des bâtiments politiques et autres…
On peut voir aussi que la publicité est omniprésente avec de grands panneaux sur le bord des routes et des dessins sur les trams.

Après une journée comme celle-ci, une bonne nuit de sommeil s’impose. Nous sommes allés nous reposer à l’auberge de jeunesse « Hotel Chotol » où nous avons appris à nous perfectionner au poker avec Monsieur Debarle.

 

Le cimetière juif.

Une église.

La plus belle maison de la ville

L’horloge astronomique.

La cathédrale et les bâtiments politiques.

La pub sur un tram.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *