108 actions pour mieux vendre en boutique


108 actions pour mieux vendre en boutique est un jeu de cartes proposant différentes actions pour améliorer ses compétences dans la relation client autour de trois thématiques : Séduire, Émouvoir et Éclairer. Il est édité par Jeuxdenjeux.

Nombre de joueursDurée d’une partieDifficulté
1 à 36 personnes15 à 90 min☆☆☆

108 actions pour mieux vendre en boutique est un jeu de cartes basé sur des situations ( que l’on peut vivre avec un client en boutique ) à laquelle il est important d’apporter des réponses ou des réactions selon la méthode « Séduire, Émouvoir et Éclairer« . Pour cela, on utilise les cartes colorées présentant des actions pour répondre aux cartes grises qui correspondent à des situations. Ces actions présentées ont pour objectif de créer le climat favorable au développement des ventes, à la qualité de l’expérience en boutique et à la fidélisation des clients. C’est un jeu qui favorise l’apprentissage de méthodes de vente mais également l’échange de pratique et la récupération de l’expérience pour proposer des situations vécues en boutique mais également l’analyse de ses actions de vente.

Présentation du jeu « 108 actions pour mieux vendre en boutique » par Jeuxdenjeux

Les utilisations pédagogiques possibles :

  • Introduction pour des séances autour des enjeux des techniques de vente
  • Utilisation en Retour d’Expérience pour parler de l’expérience de vente en magasin
  • Mise en situation de problématiques de vendeur et recherche de solution
  • Révision et applications de notions théoriques
  • Utilisation des cartes comme des consignes ou des contraintes à appliquer pendant un argumentaire de vente
  • Utilisation en groupe thématique pour illustrer la complémentarité des trois aspects de la méthode
Les atoutsLes bémols
– Jeu simple et bien organisé

– Nombre de joueurs très ouvert, ce qui rend le jeu très adaptable à différents groupes

– Une manière assez active et ludique d’amener les notions théoriques de la vente en boutique adaptable à plusieurs niveaux

– Les cartes peuvent être utilisées dans le cadre du jeu mais également pour d’autres activités comme des contraintes pour des argumentaires de vente ou pour la récupération des vécus
– Notions techniques qui peuvent s’avérer complexe – réfléchir au niveau

– Nécessite une bonne connaissance du jeu par l’enseignant/animateur pour organiser le jeu de manière à répondre à ses objectifs de séance


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