Exposition d’oiseaux exotique et bourse aquariophile

Dimanche 2 octobre, Nathan Protet, Victoire Jacob, Olivine Corouge et Romane Tual, étudiants en BTS 2 TC, ont organisé à la salle des fêtes de Domloup (35), une exposition-vente d’oiseaux, de poissons d’ornement et de reptiles avec la participation de l’Oiseau-club de Nouvoitou, du club d’aquariophilie de Servon sur Vilaine et de l’entreprise Animaw. Une dizaine d’exposants avait répondu présent et près de 150 visiteurs se sont déplacés pour admirer ou acheter des oiseaux exotiques, des perruches, des Diamants de Gould, des Scalaires, des Discus, des Cichlidés africains, des crevettes ou des reptiles.

” Les animaux de compagnie font partie intégrante de notre formation. Ce projet nous a permis de rencontrer des professionnels avec qui nous seront amenés à travailler en jardinerie et animalerie.”

De plus les éleveurs sont satisfaits de ce rendez-vous annuel et de l’accueil », expliquent les organisateurs. Les visiteurs ont également apprécié la dégustation d’insectes. La manifestation sera reconduite en octobre 2017 et complétée avec une bourse à la volaille. Espérons qu’elle se déroule à Merdrignac.01

Laisser un commentaire