Concours de reconnaissance animalière

25 élèves au concours régional de connaissances animalières

Mercredi, Sylvain Broudic, Emilie Pellé, Alan Raffray, Adeline Pédron et Melvyn Maudieu, étudiants en BTS technico-commercial au lycée du Mené, avec l’appui de Daniel Clouet, enseignant, ont organisé la quatrième édition du concours régional de connaissances et de reconnaissance animalière. « Ce projet nous a permis de prendre des responsabilités, de favoriser notre travail en groupe. L’aide de notre professeur référent a été précieuse », indiquent les étudiants organisateurs. Vingt-cinq élèves du lycée du groupe Saint-Exupéry à Rennes, de la maison familiale de Guilliers et du lycée du Mené ont participé à ce concours. Les candidats ont été testés sur des connaissances techniques mais également dans les domaines de l’alimentation, des produits d’hygiènes et de soins et des accessoires pour animaux de compagnie, ainsi que sur la réglementation en magasin et sur la possession d’animaux de compagnie.

01
Gagnants du concours de reconnaissance animalière

Au cours de la journée, les candidats ont assisté à une conférence Gwen Denvau, comportementaliste chien et William Cordé, anciens étudiants du lycée, commercial et auto-entrepreneur animaW, qui commercialise des aliments pour animaux de compagnie et accessoires. « Ce projet a permis aux étudiants de rencontrer des professionnels, de chercher des partenaires », souligne Daniel Clouet.

En fin d’après-midi, les résultats ont été proclamés : Lucien Dauphin, Quentin Magnée et Fabian Lepaumier se hissent sur le podium dans la catégorie 1re et terminale bac professionnel animalerie. Alaïs Barbé, Mélissa Phélippot et Justine Le-Rat ont été récompensés dans la catégorie seconde professionnelle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal