Concours régional de connaissances et reconnaissances animalière

Dans le cadre de leur Procap, 4 étudiants de BTS 1 TC du Lycée (Mario, Violaine , Victorialy et Jonathan) ont choisi de reprendre l’organisation du concours régional de connaissances et reconnaissances animalières (concours jusque-là inexistant en Animalerie).
Cette année le concours a eu lieu le Mercredi 21 Mai après-midi et s’est déroulé pour la première fois dans un autre établissement : la Maison Familiale de Guilliers.

01
32 candidats de Bac Pro (7 Secondes et 25 1ères et Terminales) ont planché durant 1h30 sur 2 épreuves :

  • une épreuve de reconnaissances de 30 espèces présentées sur un diaporama
  • un QCM de 40 questions de connaissances animalières.

Ensuite pendant que le jury corrigeait les prestations, les jeunes ont pu rencontrer un spécialiste des reptiles avec quelques spécimens, puis découvrir les photos d’animaux prises par un photographe amateur passionné avant de visiter les équipements canins de la Maison Famaliale.
Tous les candidats se sont ensuite retrouvés au self de l’établissement pour découvrir les lauréats.
Après un discours des officiels présents, les meilleurs candidats ont reçu leurs lots.
Et nos élèves ? Ils ont subi une présélection au lycée en février et ont révisé jusqu’à la dernière minute durant le trajet. Et le travail a encore payé car sur les 6 lauréats, les 6 sont de l’EPL du Mené : Benjamin Quilin, Armand Le Priol, Barbara Picard pour le concours général et Quentin Magnee, Laura Carton, et Manon Frit pour le prix d’encouragement des 2des.
Les lycéens comme les étudiants organisateurs ont été très contents de cette manifestation et remercient les enseignants et formateurs qui les ont aidés à préparer ce concours.
Pour les étudiants concernés, leur tuteur L. Defossez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *