Archives quotidiennes :

Spectacle en duo au Lycée : un détonnant double JEU pour un double « JE »

fiche

Près de 80 personnes sont venus accueillir les deux comédiennes jeudi 8 janvier 2015, pour un spectacle à la mise en scène décapante et au texte incisif, où les enfants sont vendus pour entretenir leur famille, et où les enfants à leur tour vendent leurs parents pour se faire de l’argent de poche…

Ma Famille

de Carlos Liscano

Spectacle à 2 voix avec les comédiennes Camille Kerdellant et Rozenn Fournier sous le regard bienveillant de Michaël Egard

Drôle, cruel et critique.
‘Ma famille’ de Carlos Liscano est une tragi-comédie familiale contemporaine dont le sujet central est « la place de l’enfant dans un monde d’adulte ». Le regard innocent de l’enfant, victime de la cupidité et de l’injustice du monde, ne paraît en aucun cas affecté. L’adresse directe des narratrices et la frontalité du jeu face au public, affirment une brutalité de façon comique. ‘Ma Famille’ est une description guignolesque d’un monde qui ressemble de près ou de loin à notre univers quotidien. C’est une critique, celle du pouvoir de la société marchande et capitaliste qui fragilise la famille.

Texte traduit de l’espagnol par Françoise Thanas
Éditions Théâtrales – 2001.

Fête de fin d’année : un rendez-vous qui fait date

Merci à tous pour cette mobilisation générale : merci aux élèves, apprentis et étudiants qui ont accepté de monter sur scène, merci à ceux qui sont venus nombreux remplir la salle, merci à la Mairie de Merdrignac pour la mise à disposition de la Salle des Fêtes, et merci à la classe de Première Bac pro Aménagement Paysager pour l’organisation du repas de Fête et de la soirée dansante. Et un grand merci à Ty An Héol, l’association des Lycéens, Etudiants, Stagiaires ou Apprentis du Lycée-CFA du Mené. Et bonne année à tous !

Ecole du spectateur et médiation culturelle : la classe Théâtre du Lycée-CFA du Mené

La classe Théâtre est fière de vous présenter son travail sur place à la Scène Nationale La Passerelle, théâtre de Saint-Brieuc, avec des professionnels, dans le cadre de l’enseignement d’Éducation socioculturelle, animation et communication, spécificité de l’Enseignement Agricole, et en étroite collaboration avec une équipe d’enseignants impliqués, et particulièrement l’enseignement du Français (Annie Urvoy et Monique Urien, pour ne pas les citer). Une belle expérience qui sera suivie par l’accueil de deux comédiennes pour une représentation théâtrale dans l’enceinte du Lycée :