TD LibreOffice Writer

Des exemples de travaux dirigés sur le traitement de texte réalisés en cours avec mes classes.

En seconde professionnelle – EG4 et en CAP 1 – Informatique

Td n°1 – Mise en forme d’une lettre

Td n°2 – Mise en forme d’un cadencier

Td n°3 – Mise en forme d’une note de service

Td n°4 – Mise en forme d’un courrier avec facture

Td n°5 – Conseils sur le CV

En première professionnelle – MG4 informatique

Td n°1 – Fiche d’activité – TCVA

Td n°1 – Fiche d’activité – AP

Td n°2 – Fiche contexte – TCVA

Td n°2 – Fiche contexte – AP

Td n°3 – Fiche Chantier – AP

Td n°4 – Dossier – TCVA

Td n°4 – Dossier – AP

En BTSA – M42 Informatique

Td n°1 – Les styles et index

Td n°2 – Le publipostage

Les fiches/Tutoriels sur LibreOffice Writer

Mots clés recherchés :

• blogs lyceecfadumene fr/informatique/td/td-libreoffice-riter/

3 réponses sur “TD LibreOffice Writer”

1. Merci pour vos fiches. Je les utilise pour former de jeunes migrants. pourriez vous me conseiller des fiches pour débutants?

2. Bonjour,
    Fiches très abordables… Mon but : trouver une ressource pour enseigner la “bureautique” à des élèves de 2nde des Métiers des transitions numériques et énergétique, en atelier Systèmes Numériques.

Mon besoin initial : développer les compétences des élèves pour qu’ils soient “plus” autonomes, a minima sur Libre Office mais aussi sur les alternatives (GoogleDocs, Microsoft en ligne, etc…)
    Ma contrainte principale : le temps… et surtout éviter d’être spécifique à un outil (Libre Office).

Pas encore utilisé mais la qualité semble très bonne vis à vis de ce que je recherchais, je vais beaucoup m’inspirer de vos travaux, merci !