Formation : Pix et Pix-Orga

Cette page reprend les éléments présentés en réunion avec les professeurs principaux. Il s’agit d’un diaporama et du parcours test de Pix.

Il existe de nombreuses autres ressources de grande qualité en ligne pour aider à utiliser et à déployer Pix dans les établissements scolaires.

La documentation de l’académie de Rennes est disponible sur TOUTATICE :

La documentation de l’Enseignement Agricole est disponible sur Chlorofil :

L’espace ACOUSTICE CRCN – PIX :

L’inspection pédagogique EA en documentation et en technologies de l’informatique et du multimédia a réalisé un document pour accompagner les enseignants TIM et DOC. J’en ai produit une version « spéciale Merdrignac » avec les items de Bac Pro et de BTS.

Pix Orga permet à l’établissement de suivre les progrès des élèves et des étudiants et de les guider à travers des parcours sur la plateforme Pix. Tous les membres de la communauté éducative peuvent intégrer l’équipe Pix Orga ! Si vous êtes intéressés, contactez moi !

Les élèves se connectent à Pix via Toutatice et le GAR. Ils utilisent donc les mêmes identifiants que ceux pour aller sur Pronote.

Voici quelques copies d’écran réalisées par Laurence B., ma collègue TIM de Saint-Brieuc. Il s’agit des résultats fournis par Pix-Orga après une campagne de parcours de rentrée réalisée par une classe :