PaperCut

Environ 30 personnels sont venus assister aux deux barcamps organisés sur la présentation de PaperCut. L’objectif, avec la mise en place de cet outil, est bien d’aider les apprenants à devenir plus “responsables” en terme d’impression. Nous constations jusqu’ici beaucoup de gâchis dans les bacs de recyclage et sur les imprimantes.

Cela bouscule les habitudes et un temps d’adaptation est nécessaire :

• Comment corriger les travaux des élèves sans passer par une impression à chaque étape de la rédaction ?
  • Comment gérer les impressions couleurs ? Quelle plus-value cela peut apporter à un document pédagogique ?

Les copieurs :

Nous avons 5 copieurs Toshiba :

• 2 copieurs couleurs pour les élèves, étudiants et apprentis en salle multimédia et au CDI,
  • 2 copieurs (1 couleurs et 1 noir et blanc) pour les enseignants et formateurs,
  • 1 copieur couleurs pour l’administration.

Les impressions sont gérées avec le logiciel PaperCut :