Webmarketing, de la création du site à la mise en ligne de contenus
Cet enseignement facultatif s’inscrit dans une logique d’e-éducation : création de contenus multimédia (infographie, conception web), publication sur le web (e-citoyen et e-réputation, présence sur le web, etc).
Il permet aux élèves de mettre en œuvre des projets variés, de compléter et d’enrichir leurs apprentissages informatiques, mercatiques et communications et d’approfondir leur culture numérique.
Il sera arrêté en juin 2018.
Le référentiel de l’enseignement facultatif
Les plus de cet enseignement
- Appréhender l’informatique et internet autrement et de manière responsable,
- Découvrir le travail en équipe, la méthodologie de projet et le travail collaboratif en réseau,
- Donner de réelles capacités d’analyse d’une problématique qui pourront être valoriser dans le cadre de la poursuite
d’étude en BTSA, - Développer l’autonomie,
- Donner une plus-value sur le marché de l’emploi,
- Permettre d’informatiser l’organisation et de créer un site web en respectant la législation,
- Améliorer ses capacités dans le domaine de la communication, de l’expression écrite,
- Prolonger les enseignements reçus tout au long de la scolarité (validé par le B2i) poursuivis en seconde et première en
technologies de l’informatique et du multimédia en acquérant des compétences liées à une autre facette de l’informatique, - Participer à la validation du B2i Lycée.
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