Tuto vidéo : Superviser une salle avec Veyon

Après un petit temps d’adaptation légitime après la migration de notre réseau, nous avons de nouveau accès en salle informatique à un système de supervision des ordinateurs des élèves. Le logiciel s’appelle Veyon et prend la suite d’Italc. Dans cette vidéo, je vous montre comment le lancer et je vous présente les principaux outils disponibles.

Points à retenir :

• Lancer Veyon Master
  • Saisir votre mot de passe réseau
  • Choisir la salle
  • Superviser les postes : démo, messages, verrouillage, extinction

Pour en profiter pleinement, passer en mode plein écran et en HD !

Télécharger la vidéo :

3 réponses à “Tuto vidéo : Superviser une salle avec Veyon”

1. RUGGIERI

Bonjour,

Je suis vraiment très impressionné par la quantité et la qualité des informations disponibles.
    En retour d’expérience, j’utilise régulièrement VEYON en classe afin de superviser les postes des élèves.
    Cela fonctionne vraiment très bien.
    Je m’en sers surtout pour afficher mon écran sur les écrans des élèves car le tableau est éloigné pour les places les plus reculées de la salle informatique et cela verrouille en quelque sorte l’utilisation des ordinateurs lorsque je donne des explications au tableau lors des vidéoprojections.
    La seule contrainte est de bien vérifié que la définition de l’écran correspond aux écrans des élèves.
    Il est possible de démarrer les ordinateurs si le bios est suffisamment récent.

Il manque la fonction blocage d’internet mais je crois que c’est une fonction payante.

Encore merci pour ce partage et si tu le souhaites, j’ai quelques cours que je peux te partager.

un prof. TIM

2. Merci Emmanuel !
    Si tu interviens en bac pro et en bts, je suis intéressé par ta proposition de partage !
    Bon été.
    @ bientôt sur le blog

3. H. LAO

Bonjour, j’aimerais savoir si dans le mode démo de Veyon on peut afficher des vidéos provenant de l’ordinateur maître. Si oui, l’image et le son sont-ils OK (nets, pas saccadés). Peut-on aussi diffuser des diaporamas (issus de l’ordinateur maître) et des vidéos en direct d’internet (ex : Youtube) ? Merci d’avance pour votre réponse. H. LAO