PDF4Teachers

Vos élèves vous envoient leurs travaux sous plusieurs formats (JPG, PDF) et vous cherchez un moyen de corriger simplement toutes ces copies ?

PDF4Teachers est fait pour vous !

De plus c’est libre, Open Source et disponible sur toutes les plateformes (MacOS, Windows, Linux) ! J’ai testé les versions pour Ubuntu et Windows 10 et ça fonctionne bien.

Il y aura normalement bientôt une fonctionnalité supplémentaire qui permettra d’insérer des formes, des images et des icônes  lors de la correction.

Voici les principales fonctionnalités :

• Convertir : le logiciel permet de transformer des copies reçues sous forme d’images en PDF. Très pratique quand vos élèves sont capables de vous envoyer une photo de leur écran d’ordinateur alors que le document est un PDF éditable…
  • Éditer : il permet également d’annoter les copies avec des textes et avec un barème (réutilisable sur les autres copies de la classe).
  • Exporter : à la fin de l’opération, il est possible d’exporter en PDF les copies corrigées pour les envoyer aux élèves. On peut aussi exporter les notes au format CSV (compatible avec les tableurs).

La documentation :

Un tutoriel vidéo :