Présentation du service Iquiz : des cours plus interactifs

#

L’université de Toulouse propose un super service gratuit, iquiz,  pour rendre vos cours et présentations plus interactifs grâce à des questions (à choix multiples ou ouvertes) auxquelles votre audience peut répondre simplement via un navigateur web.

C’est très simple à mettre en œuvre. Vous démarrez une session en début du cours et à chaque fois que vous posez une question à l’oral ou sur le cours, vous pouvez récolter les réponses des étudiants via l’application.

On ne peut pas rédiger les réponses via l’outil, il faut donc les proposer à l’oral, au tableau ou sur le document de cours. Cela permet de garder un œil sur les réactions de vos élèves.

Il y a aussi une fonctionnalité permettant aux apprenants de se signaler s’ils sont perdus !

À la fin, vous pouvez exporter les résultats (anonymes) aux différentes questions.