Upgrade de Moodle 3.7 vers Moodle 3.9

#

La mise à jour de Moodle vers la version 3.9 s’est passée sans encombre ! Je vous fais quand même un petit retour.

Hvp et H5p_activity

Première chose, même si H5P est en partie intégrée à Moodle 3.9, il faut migrer le plugin hvp si vos utilisateurs ont réalisé des activités avec, sinon elles seront perdues !

Autre chose sur H5P, au départ, aucune activité n’est possible car la tâche planifiée qui met à jour les types d’activités est lancée une fois pas mois, le premier. Du coup, il faut lancer cette tâche une première fois pour que cela fonctionne.

Cela se situe dans Accueil > Administration du site > Serveur > Tâches > Tâches programmées.

Je vais produire un tutoriel vidéo pour expliquer comment utiliser cette nouvelle activité H5p.

Notifications

De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées dans la partie Accueil > Administration du site > Analyses de données > Modèles d’analyse de données. Tous les enseignants ont reçu des messages pour tous leurs cours ayant des élèves qui ne s’étaient pas connectés depuis 30 jours… Autant dire, pour tous ! Je suis allé les désactiver, mais un peu tard… 😉

C’est tout pour le moment.