Tuto vidéo : Créer une frise chronologique avec Google Sheets et Timeline JS

J’utilise Timeline JS  depuis maintenant plusieurs années. Les frises chronologiques créées sont jolies et peuvent facilement être intégrées dans un blog WordPress ou dans un cours sur Moodle.

Pour compléter mon tutoriel PDF, j’ai réalisé un tutoriel vidéo (un peu long mais il y avait beaucoup de chose à expliquer !) pour vous montrer comment utiliser TimelineJS pour réaliser des frises chronologiques.

Points à retenir :

Pour en profiter pleinement, passer en mode plein écran et en HD !

Télécharger la vidéo :

Édit le 28/11/20 : il faut dorénavant partager le classeur. Voir comment ici.

3 réponses à “Tuto vidéo : Créer une frise chronologique avec Google Sheets et Timeline JS”

1. loren

Bonjour, juste pour pour signaler que :
    Frama.link
    Shorten your URLs
    Ne fonctionne plus.

Beaucoup de spammeurs utilisent ce service pour cacher des URLs malveillantes. Nous nous voyons dans l’obligation de couper l’accès à l’API, désolés.
    A lot of spammers use this service to hide malicious URL. We are forced to cut off access to the API, sorry.

2. VELLY

Bonjour,

J’ai lu avec grand intérêt votre tuto mais je bloque à l’étape 4 « error » data access API »
    je ne suis pas calée en info et je me suis qu’en ces temps ou l’école est bien loin de nous , pourquoi de pas vous contacter. Auriez vous un moment pour m’aider ?

3. Bonjour
    Je pense que vous n’avez pas récupéré le bon lien.