Tuto vidéo : Créer un formulaire PDF avec LibreOffice Writer

Une façon simple de demander aux élèves de compléter un document et de le rendre ensuite est de leur faire parvenir un formulaire PDF. LibreOffice Writer permet de le faire simplement. Dans ce tutoriel vidéo, on apprend à créer des champs textes, des cases à cocher et à paramétrer l’exportation en PDF.

Points à retenir :

• Affichage > Barres d’outils > Contrôles de formulaire
  • Passer en mode conception
  • Paramétrer les zones de texte
  • Paramétrer les cases à cocher

Pour en profiter pleinement, passer en mode plein écran et en HD !

Télécharger la vidéo :

Kenavo.

Mots clés recherchés :

• libre office formulaire champ obligatoire

8 réflexions sur « Tuto vidéo : Créer un formulaire PDF avec LibreOffice Writer »

1. Bonjour,

Merci pour cette superbe vidéo. Elle va me faire gagner un temps fou.

Je réalise également quelques vidéos, j’ai trouvé intéressant de voir la barre avec la souris et les touches du clavier utilisées. Quel logiciel ou application permet d’avoir cette barre très pratique.

Cordialement,

2. Bonjour,

Merci pour ta promptitude. Ton travail est formidable. Il permet de maintenir une veille sur les outils numériques disponibles.

A chaque newsletters, je viens faire un tour.

Bonne journée,

3. Bonjour,
    J’ai bien apprécié voir tuto sur la création dans formulaire PDF à partir dans document libre office.
    Et j’ai une question: Est-il possible de faire remplir un graphique ( en mettant des points) en utilisant le formulaire?

Bonne journée.

4. Bonjour
    Peut-on insérer des zones où les élèves peuvent insérer des images ou photos ?
    Cdlt