Tuto vidéo : Faire une visioconférence avec G-suite et Google Hangout Meet

Hangout Meet peut permettre de faire des classes virtuelles avec les apprenants disposants d’une adresse @lyceecfadumene.fr. Cela peut fonctionner soit avec l’agenda (création à l’avance de la réunion) soit en direct.

L’application est aussi disponible sur mobile :

Points à retenir :

• Utiliser Google Agenda ou réaliser une réunion en temps réel
  • Communiquer le lien vers la réunion
  • Utiliser le tchat, le partage d’écran, l’envoi de pièces jointes.

Pour en profiter pleinement, passer en mode plein écran et en HD !

Télécharger la vidéo :

Kenavo.

[Édit le mercredi 7 avril 2020] : je vous propose en complément un tutoriel sur Hangouts Meet préparé par mon collègue Nicolas G. : Tutoriel Visioconférence – Gsuite Meet.pdf

Mots clés recherchés :

• google com pro graphe video
  • google meet loc:FR

7 réponses sur “Tuto vidéo : Faire une visioconférence avec G-suite et Google Hangout Meet”

1. Bonjour depuis Santiago, Chili.

Merci pour ces infos!

Mais je n´arrive pas toujours pas á résoudre ce probleme precis: comme je suis prof d´anglais,j´aimerais pdt mes visio pouvoir montrer des videos et que mes eleves puissent les entendre.
    Je sais partager mon écran, et ils voient la video, mais le son ne passe pas.

Merci de votre aide!

Saludos,

Marie Bach

2. Bonjour, je crois avoir déjà répondu sur Youtube. Vous partagez votre micro pas le son de l’ordinateur. C’est à voir dans les paramètres audio je pense.

3. Comment je peux partager mon écran avec mes élèves sachant que j’utilise mon téléphone portable et merci

4. Bonjour, puis-je utiliser un système de tableau blanc, diviser les stagiaires en sous-groupes et téléphoner pour me connecter en utilisant le son de mon tél mais utiliser mon ordi pour le reste en coupant le son (j’ai un problème de carte son).
    Tout ceci est possible sur zoom mais ils ont des problèmes de sécurité des données.
    Merci beaucoup pour votre aide