FUN MOOC : Tourner et monter un reportage pro avec son smartphone

Je viens de terminer le parcours “découverte” du MOOC proposé par les Gobelins et intitulé “Tourner et monter un reportage pro avec son smartphone“. Les contenus étaient de grande qualité.

Par contre, je dois dire que le parcours sans certification (et donc gratuit) m’a laissé sur ma faim. Comme souvent avec les bonnes idées basées sur le partage et la collaboration, on assiste à un virage où la philosophie de départ est dévoyée. Dans le parcours découverte, impossible d’échanger avec les autres participants, impossible d’accéder à leurs productions, de donner et de recevoir des avis, impossible aussi d’évaluer sa progression ou de participer aux exercices pratiques. Ça n’est donc plus complètement open et cela n’a aucun intérêt que ce soit massif… En fait, on se retrouve dans le modèle d’OpenClassrooms. 😉

J’ai appris des choses intéressantes sur les plans sonores, les plans d’illustration et le montage d’un reportage. C’est un chouette complément au MOOC “Réaliser des vidéos pro avec son smartphone” pour moi.

Voici un document qui compile tout ça que j’ai rédigé pour mes étudiants : 8-reportage.pdf

Kenavo.

Une réflexion sur « FUN MOOC : Tourner et monter un reportage pro avec son smartphone »

  1. Bonjour,

    j’ai suivi ces deux MOOC également. Je partage aussi ma déception de ne pouvoir partager avec les auttres participants dans le parcours “gratuit”. Mais sinon c’est une bonne base pour progresser at aller plus loin.

    Merci pour le résumé en .pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *