Learningapps.org : mots croisés

Suite à mon article sur le plugin Game de Moodle, on m’a rappelé que learningapps.org proposait lui aussi de créer des grilles de mots croisés. On peut intégrer les applications learningapps dans Moodle en passant par l’export SCORM ou en utilisant une iframe.

Je suis donc allé tester pour me rendre compte de ce qui est exactement proposé.

L’avantage de learningapps, c’est qu’on peut l’utiliser en ligne sans avoir à passer par Moodle comme ici avec une iframe dans un post WordPress.

Par contre, on ne peut pas avoir une version imprimable de la grille de mots croisés, et on perd le suivi des élèves. J’ajoute que tous les élèves utilisent la même grille. À vous de voir, en fonction de vos besoins !

Kenavo.