Un quiz sur le phishing bien pensé !

Thierry, un collègue du lycée, m’a signalé un quiz intéressant sur le phishing.

Mais au fait, qu’est-ce que c’est le phishing ?

Un petit tour sur wikipedia nous en apprend plus :

« L’hameçonnage, phishing ou filoutage est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d’identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu’elle s’adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, numéro ou photocopie de la carte nationale d’identité, date de naissance, etc. »

La plupart du temps, c’est en utilisant un message électronique frauduleux et en vous redirigeant vers un faux site internet que les fraudeurs opèrent. Le petit quiz proposé par Jigsaw constitue un bon exercice pour tester votre sagacité !