Webmarketing : sortie à la Saint-Brieuc Factory et chez SubOceana

Dans le cadre de l’enseignement facultatif Webmarketing, nous étions hier à Saint-Brieuc pour découvrir la Saint-Brieuc Factory et l’entreprise SubOceana.

La Saint-Brieuc Factory est un fab lab initié par la ville de Saint-Brieuc.

“Un Fab Lab (contraction de l’anglais fabrication laboratory, « laboratoire de fabrication ») est un lieu ouvert au public où il est mis à sa disposition toutes sortes d’outils, notamment des machines-outils pilotées par ordinateur, pour la conception et la réalisation d’objets.  Les Fab Labs sont un réseau mondial de laboratoires locaux, qui dopent l’inventivité en donnant accès à des outils de fabrication numérique.” Source : http://carrefour-numerique.cite-sciences.fr

Lætitia Desbois, animatrice de la Factory, nous a fait découvrir les multiples possibilités proposés par le Fab Lab : imprimantes 3D, brodeuse numérique, fraiseuse numérique, plotter de découpes, imprimante à sublimation, etc.

 

Nous sommes ensuite allés à la rencontre de Philippe Carrez, directeur et fondateur de Suboceana.  L’entreprise développe des applications mobiles et intègre des outils de réalité virtuelle et de réalité augmentée.

“L’expression « réalité virtuelle » renvoie à une technologie informatique qui simule la présence physique d’un utilisateur dans un environnement artificiellement généré par des logiciels, environnement avec lequel l’utilisateur peut interagir. wikipedia

La réalité augmentée est la superposition de la réalité et d’éléments (sons, images 2D, 3D, vidéos, etc.) calculés par un système informatique en temps réel.” wikipedia

Une après-midi riche en découverte ! Merci à Lætitia et à Philippe pour leur accueil. Kenavo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *