Les grands principes de l’apprentissage

Si comme moi vous êtes fans de l’émission de Jean-Claude Ameisen « Sur les épaules de Darwin« , alors vous allez également vous passionner pour cette vidéo extraite d’un séminaire sur les sciences cognitives et l’éducation organisé par le Ministère de l’Éducation Nationale et le Collège de France.

Cette conférence de 37 minutes sur les grands principes de l’apprentissage nous éclaire fortement sur comment nos élèves apprennent à la lumière des recherches récentes sur le cerveau. Stanislas Dehaene transpose ces résultats dans le domaine de l’éducation en nous donnant des éléments vitaux à prendre en compte dans nos pratiques pédagogiques.

Une réponse à “Les grands principes de l’apprentissage”

1. Institut Anwar

Cette conférence est un must, une mine pour ceux qui comme moi cherche à évaluer nos méthodes d’apprentissage sur le plan de nos connaissances.
    Merci du partage.