Sortie à la cité des télécoms

Nous sommes allés à la cité des télécoms jeudi dernier avec les 3 classes de première professionnelle de l’établissement. Merci aux animateurs de la cité pour leur accueil.

Laurent, le collègue d’Éducation Socio-Culturelle, a réalisé un vidéo de la journée !

Au programme il y avait :

• l’atelier « mission GPS »
  • l’espace « l’Odyssée des télécoms » avec la visite high tech (utilisation de la technologie NFC)
  • l’espace « tout capter » sur l’histoire des téléphones mobiles et le nouvel espace « les coulisses du monde digital » sur l’avènement du numérique (numérisation, impression 3D)
  • la présentation des différentes technologies 3D avec le film « 20 000 lieues sous les mers«
  • le radôme avec le spectacle « Grande aventure du radôme«

Une journée riche pour le cours de technologies informatique et multimédia. La journée était complétée par une exposition sur les illusions d’optique.

3 réponses à “Sortie à la cité des télécoms”

1. Bien ! Je veux le même blog, tout pareil, au nom du Prof E.S.C. ! Avec des articles et des vidéos réalisés par les élèves pour illustrer mes cours !

2. Bravo pour cette vidéo ! Nous allons la partager sur notre compte FB et faire un petit article en actu de la rubrique enseignant de notre site web. Au plaisir de vous accueillir de nouveau à la Cité des télécoms.

F. LE MORTELLEC
    Cité des télécoms
    Pôle développement, stratégie et communication

3. Audrey MORISETTI

Merci pour cet article et pour cette vidéo vraiment sympa! Apprendre en s’amusant, c’était en effet le thème de la journée, et les élèves se sont pleinement investis dans les activités! La gentillesse des animateurs de la cité des télécoms y est pour beaucoup. A refaire!