LibreOffice 4.1 : Mise à jour des fiches/tutoriels Writer

text_slide

Toujours dans le cadre de la mise à jour de mes fiches à la version LibreOffice 4.1, voici les tutoriels sur le traitement de texte.

Les nouveautés :

– Le volet latéral qui permet d’accéder facilement aux différents paramètres ainsi qu’aux styles et au navigateur de fichier (à la façon de la fenêtre des propriétés de Scribus)

– La gestion des images depuis le traitement de texte (Compression, rotation); Très intéressant, car les élèves sautent pratiquement toujours l’étape de préparation des visuels dans un logiciel adapté.

– Incorporer les polices dans le fichier. Très utile, car toutes les polices de la maison ne sont pas installées au lycée !

– En-tête et pied de page différents pour la première page (dans le format des pages).

Mes Fiches – Tutoriels LibreOffice Writer :

Articles sur le même thème

Une réponse à “LibreOffice 4.1 : Mise à jour des fiches/tutoriels Writer”