OpenShot bientôt sous Windows

Cela fait maintenant de nombreuses années que je cherche une alternative « Libre » à Windows Movie Maker pour mes cours.

Je dois dire que tout ce que j’ai pu testé jusqu’ici ne me convient pas. Il y a bien LightWorks, mais il est à la fois trop gourmand en ressources pour les machines du lycée, trop en anglais et trop compliqué pour mes élèves !!

J’utilise depuis longtemps OpenShot sur mes machines « Ubuntu » et je dois dire que j’en suis très satisfait, pour le niveau d’exigence que j’ai en matière de montage vidéo.

Or, je viens d’apprendre qu’une version pour Windows est en cours de développement suite à un appel à donation.

Je me réjouis donc dans la perspective de faire un pas de plus vers le 100 % libre dans les cours et formations que je propose !! Sortie prévue en Décembre 2013 !

@ bientôt.

Articles sur le même thème