Tuto vidéo : Imprimer sur un copieur élève avec PaperCut

À partir du retour des vacances de la Toussaint, les impressions seront gérées via le logiciel PaperCut. Voici donc un premier tutoriel vidéo qui explique la marche à suivre pour imprimer un document depuis un PC de notre réseau sur les copieurs du CDI et de la salle Multimédia.

Points à retenir :

• Choisir Copieur_Eleve dans la liste des imprimantes
  • Attendre la fenêtre Papercut et Imprimer
  • Se connecter au photocopieur
  • Cocher “Forcer Monochrome” et “Forcer Recto/Verso” puis Imprimer.

Pour en profiter pleinement, passer en mode plein écran et en HD !

Télécharger la vidéo : Imprimer.mp4

Mes progressions 2018-2019

Maintenant que mon emploi du temps est stabilisé, je peux partager avec vous mes progressions. Pour la première fois depuis quelques années je retrouve des secondes professionnelles. Si vous intervenez à ce niveau, vos remarques sont les bienvenues car je tâtonne encore !

En CAP fleuriste – Informatique :

En seconde professionnelle Nature Jardin Paysage Forêt – Module EG4 :

En première professionnelle Aménagement Paysager – Module MG4 & MAP :

En BTS – Module M42 & MIL TIM-COMPRO

Je vous rappelle que j’avais partagé mes cahiers de textes de l’année dernière en juin.

Kenavo.

Obtenez votre sésame pour Pronote !

Depuis la rentrée 2018, les élèves de l’établissement accèdent à Pronote via l’ENT TOUTATICE.

1- Avant de se rendre sur l’interface de connexion, il faut activer son compte sur Sapia : https://sesame.sapia.educagri.fr/

Les informations à renseigner :

• identifiant : e.prenom.nom
  • adresse e-mail : prenom.nom@lyceecfadumene.fr
  • code d’activation : fourni sur le courrier
  • saisie de votre nouveau mot de passe pour accéder à l’ENT
  • confirmation du nouveau mot de passe.

IMPORTANT : Votre mot de passe doit avoir au minimum 8 caractères, avoir au moins une majuscule et avoir au moins un chiffre.

C’est sur cette même interface que vous pouvez modifier votre mot de passe ou le récupérer si vous l’avez oublié.

2- Une fois le mot de passe enregistré, vous pouvez vous connecter à Pronote : https://0221031b.index-education.net/pronote/.