Zoom sur les cultures du mois de juillet

Ces premières semaines de juillet, très ensoleillées, sont favorables à la croissance des végétaux produits en ce moment dans nos serres. 

Zoom sur les cultures du mois de juillet :

  • les chrysanthèmes : Après un mois de culture, notre production de chrysanthèmes se porte bien. Voilà 15 jours qu’un foyer de cicadelles s’est installé dans notre culture, mais les 2 traitements réalisés avec un produit naturel à base de pyrèthre (SPRUZIT) associés aux bandes engluées, devraient faire effets. Par contre, contrairement aux autres années, nous n’observons quasiment pas de mineuses.
  • les mini-cyclamens : Empotés il y a quelques semaines, ils ont été distancés cette semaine.
  • les bisannuelles : Les plaques alvéolées de giroflées semées il y a une semaine par Estelle sont en au stade cotylédon (cf photo) et les lunaires (= Monnaie du Pape) viennent d’être semées. La semaine prochaine, les myosotis vont être semés directement en godets.
  • les plants de légumes : Fenouils, Choux-fleurs, Chouraves, Salades, Concombres … sont en culture en ce moment pour nos clients maraîchers bio. Des nématodes (Steinernema) ont été appliqués en préventif contre la mouche de terreau.

Manon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *