La production 2016 des ‘Serres du Mené’ démarre

La serre verre, vide depuis la mi-novembre, est chauffée depuis mercredi pour démarrer les productions des plantes annuelles. En effet, pour des raisons d’économies d’énergie, nous adaptons depuis quelques années les itinéraires techniques des annuelles et plantes molles, en ne chauffant qu’à partir de fin janvier.

Aujourd’hui, ce sont plus de 8000 cuttings de géranium lierre principalement (= boutures non-racinées) qui ont été plantés en plaques alvéolées. Margot et Nicolas, qui sont en mini-stages cette semaine, et Pascal, le jardinier, nous ont ainsi aidé dans cette activité. Nous avons calculé que nous faisions à peu près 500 boutures / heure / personne, mais cette donnée dépend quand même de l’espèce à bouturer. Pour bouturer les cuttings au plus rapide après la réception, les élèves en mini-stages ont organisé le chantier la veille, en remplissant de terreau les plaques alvéolées au préalable et en préparant leurs étiquettes.

Les dipladenias sont aussi arrivés aujourd’hui, venant du Tarn et garonne, et viennent tout juste d’être distancés, pour une floraison à partir de fin mars.

Bref, la production 2016 démarre, et la serre reprend des couleurs !

 

Manon Watzky.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *