Compte-rendu de l’intervention du paysagiste Antoine Ruellan

Mardi 17 novembre de 10h à 12h a eu lieu en salle TV l’intervention d’Antoine Ruellan, jeune paysagiste breton (nouvellement arrivé sur Goven), en présence des CAP 2 fleuriste, 1ères PH, terminales PH, vente, AP.

Récompensé du « Prix du Design » au Festival de Chaumont-sur-Loire pour sa création « le collectionneur de l’ombre »

24ème édition du Festival International des Jardins: « jardins extraordinaires, jardins de collection ».

Il est venu nous présenter son parcours, son travail et sa démarche professionnelle à travers des cas concrets…

Après un BTSA Aménagement Paysager, il prépare le diplôme de l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles en 4 ans. Parallèlement, il finance ses études en étant vendeur-conseil chez Truffaut. En 2014, il devient auto-entrepreneur et participe à des concours…

Schéma du jardin

Schéma du jardin

  • Lauréat du festival « Lieux mouvants » pour son jardin de landes à Saint Antoine de Lanrivain (22)
  • Lauréat du festival de Chaumont-sur-Loire (le 2e du monde dans sa catégorie !) et récompensé du prix du design et idées novatrices avec son oncle Yves Philippot, collectionneur de fougères

Le collectionneur de l’ombre

Sur le tarmac de l’aéroport, des caisses en provenance des quatre coins de la planète, considérées comme objets perdus, ont été stockées sur de grandes étagères par le personnel. Égarés par leur propriétaire, les coffres de bois ont été empilés les uns au-dessus des autres puis ont vite été oubliés dans ce coin ombragé. Les plantes qu’ils contenaient se sont peu à peu développées… Collection présentée et constituée de quelques 300 espèces de fougères botaniques provenant de collections et de 3 pépinières spécialisées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

(Source: Emmanuel Maguet)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *