En route pour le concours du meilleur apprenti paysagiste à Merdrignac !

Dernière ligne droite avant le concours de meilleur apprenti paysagiste des Côtes d’Armor organisé le mercredi 25 mars 2015 au Lycée-CFA du Mené.

Les 6 candidats de notre établissement s’entraînent depuis plusieurs semaines à réaliser la scène paysagère du concours : terrasse en opus incertum de dalles de pierres naturelles, pavage granit circulaire autour d’un arbre tige, haie d’arbustes persistants, massifs de vivaces et de fleurs mais également bordures de briques et pas japonais posés sur un gazon.

IMG_20150307_165749

De quoi montrer son savoir-faire tout au long des 8 heures imparties pour réaliser ce jardin complet, comme ce fut le cas lors de la Journée Portes Ouvertes organisée le samedi 7 mars.

Outre nos candidats, le personnel de l’établissement s’investit pour organiser cette journée événement et faire qu’aucun grain de sable ne vienne entraver le bon déroulement des épreuves, si ce n’est le sable sur lequel les jeunes vont poser leurs ouvrages.

Un matériel et des matériaux de qualités seront à leur disposition et l’on attend la venue des professionnels du paysage mais aussi de la presse et de la Société des Meilleurs Ouvriers de France qui viendra remettre les médailles à l’issue de la journée.

Merci à tous ceux qui, de Michel Genévrier à la direction de l’établissement, en passant par les agents et collègues enseignants, apportent leur pierre à l’édifice pour faire de ce 25 mars une réussite.

Arnaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *