Les chrysanthèmes en croissance …

Photos de notre production de chrysanthèmes 3 semaines après empotage (au 1er juillet 2014) :

Augmentation des quantités
Début juin, nous avons reçu de la part de notre fournisseur 2300 plants alvéolés de chrysanthèmes, soit une augmentation de 10 % par rapport à l’année passée. Plus d’une vingtaine de variétés ont été choisies pour que la clientèle ait le plus grand choix possible.

Culture sous tunnel open-sky
Les plants ont été rempotés dans des pots diamètre 19, et distancés dans notre tunnel open-sky.
C’est un tunnel fortement intéressant pour la culture de chrysanthème car il permet d’avoir la possibilité d’ouvrir la totalité du toit plastifié.
En effet, pour que le chrysanthème soit fortifié et plus rustique pendant l’automne, une culture extérieure est recommandée pendant la période estivale. Par contre, à partir de mi-septembre les boutons floraux démarrent et les nuits deviennent plus fraîches. Donc pour préserver en toute sécurité les fleurs jusqu’au 1er novembre, les pieds de chrysanthèmes doivent être cultivés dans un endroit abrité de la pluie, et du froid.
Le tunnel open-sky permet ainsi de ne pas avoir à déplacer les chrysanthèmes en milieu de culture.

Les activités de cet été sur cette culture
Les activités sur cette culture sont essentiellement du désherbage et des passages réguliers pour retirer les mineuses (larves de mouches se développant surtout sous serre). Ces variétés n’ont pas besoin de pincement.
Concernant les apports fertilisants nous démarrons un apport d’engrais 20.20.20 par ferti-irrigation grâce à un Dosatron à partir de début août.

Manon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *