Fête des plantes

La 8e édition de la fête des plantes s’est déroulée dimanche, au lycée du Mené. Grâce au travail d’organisation de Lauriane Lemercier, Julien Acai, Anthony Marteil et Clément Lanoë, étudiants en BTS commerce jardin et végétaux d’ornement, plus de 1 000 personnes sont venues acheter des plantes. Une vingtaine de producteurs de plantes de pépinières, de vivaces, de plantes médicinales, de bonzaï et de plantes méditerranéennes étaient présents dans le parc du lycée horticole. Les stands de bonzaï et de produits naturels ont connu un vif succès. Le public a apprécié de découvrir la collection de 850 variétés de tulipes. Les élèves de Cap fleuristes, sous la conduite d’Hélène Clément ont proposé des cours d’art floral pour les enfants et pour les adultes. Après deux semaines de conception et de réalisation, les élèves de terminale bac professionnel en aménagements paysagers étaient fiers de montrer leurs réalisations qui ont donné des idées à beaucoup de personnes. « La majorité des producteurs a réalisé de bonnes ventes »

Daniel

Formation CACES au Lycée et CFA du Mené

Du lundi 31 Mars au vendredi 4 Avril s’est déroulée une formation CACES (n°1 de la Réglementation R372 M).

Ce Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité concerne les engins de chantier. Dans l’établissement la catégorie la plus intéressante pour les formations paysagères est la catégorie 1.

Cette catégorie concerne l’apprentissage de la conduite de tracteur de moins de 50 CV, les moto-basculeurs de moins de 3,5 tonnes et les mini pelles de moins de 7 tonnes. Pour cette formation 24 candidats se sont donc inscrits, 7 apprentis BTS AP du CFA et 17 élèves en Bac Pro aménagement paysager.

La formation s’est déroulée sur Continuer la lecture

Les tulipes, les stars du mois d’Avril !

Avril est le mois des tulipes. Comme chaque année depuis 3 ans, la collection de tulipes de l’établissement est en pleine floraison. Et comme toujours, c’est une explosion de couleurs et de nuances.

Les tulipes en fleur

La collection de Tulipes en fleur

Cette année, les différentes variétés ont fleuri plus tôt et les floraisons sont très groupées, sans doute à cause de l’hiver très doux. Continuer la lecture