Les résultats des Olympiades sont tombés : 2 lauréats parmi nos élèves

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

La soirée de remise des médailles de la sélection Régionale des Olympiades des Métiers a eu lieu au Quartz à Brest ce samedi 15 février.

Les 7 candidats sur le métier Horticulture ont mis en avant sur ces deux derniers jours leurs savoir-faire et connaissances, et ont du être ainsi départagés par les 4 jurés.

Même si les épreuves se sont terminées plus tôt que les autres métiers en compétition à cause de la tempête, les candidats du métier Horticulture ont dû attendre la soirée du samedi pour connaître les résultats, qui sont les suivants:

Médaille d’or : Damien Lore – MFR horticole de St Grégoire (35)
Médaille d’argent : Amélie Echevest – Lycée du Mené Merdrignac (22)
Médaille de bronze : Gaétan Josse – Lycée du Mené Merdrignac (22)

Les candidats se sont montrés très professionnels et concentrés sur les épreuves, et je pense que cette expérience a été très enrichissante et formatrice pour les 7 jeunes qui ont concouru. Nous espérons que la Région Bretagne continuera à organiser et financer ces Olympiades encore de nombreuses années dans les Parcs des Expositions des différentes villes bretonnes et permettre la visite du grand public pour ainsi promouvoir les métiers, dont celui de l’horticulture.
Merci aux Serres de BMO (Brest Métropole Océane) de nous avoir permis d’utiliser leur site de production pour la réalisation des épreuves, à Isabelle Favé, experte-organisatrice, et à mes collègues jurés (Delphine, Stéphane et Joël), du métier horticulture pour le temps passé, et l’implication.

La soirée de remise des médailles sera rediffusée jeudi soir sur Tébéo, Tébésud et TVR à 20h45 pour les personnes qui n’ont pas pu être présents.

Manon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *