Blog de l'apprentissage en BTS Technico-Commercial

une dynamique, des talents, des métiers

Pour leur Projet Initiative et Communication, 5 apprentis en BTS Aménagements Paysagers du CFA du Mené ont pu faire découvrir quelques méthodes écologiques aux visiteurs venus participer à la 6ème édition de la fête des plantes.

Cette grande manifestation organisée par des élèves de BTS du lycée du Mené à Merdrignac a attiré plus de 1000 amateurs de jardin.

Anthony Sachet , Samuel Nupied, Thomas Collerais, Charline Boisnard et Aurélie Laigle, ont été « surpris du nombre de personnes intéressées, mais aussi des différentes questions posées ».
Pour ce projet, ils ont du trouver des fournisseurs pour disposer de produits, afin de les présenter. Un partenariat a donc été mis en place avec l’entreprise Bio 3G et le magasin Point Vert de la commune de Merdrignac. Le groupe a aussi bénéficié de l’aide d’un étudiant : Vincent qui est intervenu sur ce stand afin de présenter les produits de Bio 3G.

Ce sont les personnes âgées qui se sont montrées les plus intéressées par les produits respectant l’environnement ainsi que par les alternatives aux produits chimiques proposées sur le stand : désherbeurs thermiques, paillages. Cependant, il ne faut pas oublier que la meilleure alternative aux mauvaises herbes est bien sûr « l’huile de coude ».

A l’issue de cette journée, les étudiants se disent « satisfaits de notre prestation lors de cette fête des plantes ; même si nous étions les seuls & par conséquent peu à notre aise, parmi la vingtaine d’exposants, à faire de la communication sur le thème de l’écologie au jardin ».

Cette bonne expérience sera surement à renouveler pour de futurs projets !