Blog de l'apprentissage en BTS Technico-Commercial

une dynamique, des talents, des métiers

Table ronde des métiers du commerce

Posted by redac_mil on février - 18 - 2012 with 0 Comment

Vous êtes attiré par les métiers du commerce, vous avez déjà commencé vos inscriptions sur le portail des admissions post-bac, vous êtes en pleine réflexion par rapport à vos choix d’orientation, vous cherchez des arguments à faire figurer dans votre lettre de motivation… Venez participer à notre soirée des métiers du commerce.
La formule est un peu bateau mais elle ne laissera pas insensibles quelques uns d’entre-vous.

Le jeudi 1er mars 2012, nous nous apprêtons à recevoir d’anciens élèves, étudiants & apprentis qui sont ont usé leurs fonds de culottes sur les bancs du lycée & du CFA de Merdrignac.

C’est en toute simplicité que de jeunes commerciaux sédentaires ou itinérants travaillant dans le domaine des produits d’agrofournitures, de l’alimentaire mais aussi des végétaux d’ornement, de l’animalerie ou de la fleuristerie viendront témoigner de leur parcours de formation & d’insertion.
Ce sera pour nous l’occasion de nous sensibiliser à la réalité des tâches, des activités mais aussi aux exigences & contraintes attendues dans le domaine commercial.
La question de la rémunération en relation avec les responsabilités exercées sera également abordée.

Nous espérons vous accueillir nombreux à cette soirée qui débutera à partir de 19h au lycée cfa du Mené;  6 rue du Porhoët, Merdrignac.