Blog de l'apprentissage en BTS Technico-Commercial

une dynamique, des talents, des métiers

Barcelone commerçante …

Posted by redac_mil on décembre - 13 - 2011 with 0 Comment

Notre voyage de fin d’année nous a mené à Barcelone. Présentation d’une ville touristique mais surtout commerçante… Nous avons pu visiter le marché couvert de Boqueria près du centre historique. Puis cap vers l’ouest pour voir un grand centre commercial atypique. Suivez le guide …

Le marché de Boqueria
C’est le marché incontournable de Barcelone. Il a été construit au XIIIème siècle et est situé à côté des « Ramblas », dans le quartier Raval.
Le marché de la Boquéria est riche en nombre de produits : cela va des stands de produits carnés, des produits de la mer, des épices, des fruits et légumes, des jus de fruits jusqu’aux friandises.

De nombreuses tentations...

Les exposants proposent des stands attirants grâce aux couleurs vives de leurs produits. Ils savent jouer de toutes les couleurs et mettent tous nos sens à contribution :
♦la vue : différentes couleurs et contrastes
♦l’odorat : les odeurs de viande, de charcuterie, de fruits et légumes, d’ épices ,…
♦le goût : les exposants sont toujours prêts à nous faire déguster différents produits
♦le toucher : les diverses formes et couleurs nous donnent envie de toucher, de prendre et manger ces produits.

Pour clôturer cette visite, une barquette de fruits exotiques nous a été offerte par un producteur.

Le centre commercial de la Roca del Valles
C’est un centre commercial sous forme de petit village regroupant plus de 90 marques nationales et internationales comme Antonio Miro, Dolce e Gabbana, Lauren Factory Store, Tommy Hilfiger, Versace et Villeroy & Boch,…
La Roca del Valles est la reconstitution d’un marché catalan du XIX ème siècle. L’architecture et les motifs décoratifs sont inspirés du courant moderniste historique.
Fidèle à sa réputation, l’Espagne reste la ville de l’art et c’est pour cette raison que, tout au long de nos visites, nous apercevons de nombreuses structures d’art, des mosaïques…

Un centre commercial aux allures de marché