Blog de l'apprentissage en BTS Technico-Commercial

une dynamique, des talents, des métiers

Hi Pierre

Posted by redac_mil on juin - 19 - 2011 with 1 Comment

Pierre, (promotion 2010) a travaillé chez KERMENÉ -Collinée- (abattage, découpe, produits de charcuteries & salaisons) à l’issue de son contrat d’apprentissage chez Top Atlantique (filiale marée du groupe LE SAINT à Lorient).
Depuis février 2011, il s’est envolé pour voyager à l’autre bout du monde. Voici quelques extraits de sa correspondance épistolaire…

> Message du 21/02/11
> De : pema
> A : pierre
> Objet : hi pierre
 

Pema écrit :
Hi Pierre,
Alors, ça fait quoi de voyager la tête en bas?

De notre côté de la planète, nous gardons la tête haute !
Mais à vrai dire, on aurait préféré le contraire car, on échangerait bien Merdrignac contre la nouvelle Zélande ;-(
Si tu as envie, poste nous des images & de petits textes ou impressions de voyage.
N’hésite pas à nous faire rêver : on est friands de vos nouvelles.
A+

Pierre écrit :
Bonjour à tous.

De grosses difficultés de connexion à internet…

On a travaillé 15 jours à PUKENUI en fruit picking avec des Maori : très très bonne ambiance; assez impressionnant comme personnages! On ramassait des watermelon seedless et butternuts… (très phalliques comme légumes !).

Cape Reinga

On a fini le travail mardi midi pour partir à la pointe nord de l’île du nord au CAP REINGA et SPIRIT BAY…
Environ 30 km après avoir pris la route, panne du van : les aléas de la route commencent bien ! On a roulé 120 km en deuxième (20 à 30 km/h heure maximum) : les autres vitesses ne répondaient plus… Dans une descente p’tite pointe à 60 – 70 km/h énorme!!!
Du coup on est allés au premier garage à KAÏTAIA.
C’est la boîte de vitesse a changer : normalement 500 dollars à peu près.
Le garagiste était bien sympa : on a dormi dans sa cour. Il nous à laissé ses clefs et nous a proposé celles de sa salle de réception pour la tV mais on à refusé pour ne pas abuser de leur hospitalité…

KARIKARI : la plage où a été tourné "La lecon de piano"

Le prochain point d’arrêt doit être KARIKARI & la BAY D’ISLAND reconnue pour sa réserve marine classée et pour son site de plongée. Cependant, notre objectif est de faire du woofing pour l’échange de culture.

Péninsule de Karikari

J’essaierais le plus vite possible de vous faire partager les photos : paysages magnifiques très cinématographiques, on se croirait à Jurrassic Park et au Seigneurs des Anneaux.
Bonne continuation, bisous à tous.


> Message du 04/04/11

Hi Pierre,
Je désespère car je m’attendais d’un jour à l’autre a recevoir une photo du triceratops surpris au cours de vos pérégrinations Néo Zélandaises dans une jungle digne de Jurassic Parc (Sic) mais je crois que l’animal a choisi de rester discret…
Trêves de plaisanteries, que deviens-tu?

Bien le bonjour a vous!
On a très bien fêté la St Patrick. : j’me suis permis de pas aller o travail le lendemain. Cependant, cela faisait tout de même 1 an que l’on enterrait Samuel ce même jour et j’pense que tous les ans il y aura une fête digne!!!

Sinon pour donner des news d’ici (news : t’as vu y’a du progrès en langues !), pour l’instant après les pastèques, framboises et myrtilles (hum!!) là on pick des pommes : petit coup de nostalgie pour moi (Normandie).
Patron super sympa, accomodation peu chère et pas mal d’échanges avec la famille donc bien cool, la saison doit se terminer dans 2 semaines…

Après,on travaillera en kiwi ou autre, car notre projet pour l’hiver (juillet et août ici) est de partir sur les îles Samoa, histoire de vous faire saliver (plages de sable blanc, température minimum de 22°C si j’me trompe pas, cocotiers, pacifique, plongée, mer turquoise etc…)

Sinon on est toujours sur l’île du nord près de WELLINGTON. Nous avons comme projet d’aller au sud si on trouve du travail en saison de ski ou sinon après l’hiver.

Voili voilou pour mon p’tit roman.
Bon tu m’excuseras mais g essayé d’envoyer d photo depuis une demi heure et ça a buggé et là j’commence a me faire bouffer sérieusement par les moustiques, j’reasseye dès demain mais c très long.
tchao a +

> Message du 13/04/11

Bonjour Pierre,
C’est vraiment super d’avoir de tes nouvelles.
Je vois que tu commences à mélanger le français & l’anglais : c’est plutôt bon signe !
Je collecte tes impressions de voyage dans un document. Pour tout te dire, je compte les publier un jour dans un article du type : carnet d’étonnement sur le blog des bts tc apprentis.
En attendant, je serais très heureuse de découvrir quelques photos. Pour me les envoyer, pas de problème : il y a my gigamail.com pour cela. Ça a l’air simple pour faire parvenir des fichiers volumineux…A toi de voir.
Bonne continuation à toi

 
Jeudi 14 avril

G bien essayé, g ouvert un compte, fait un dossier mais ils ne me prennent les photos ke 1 par 1 : j’dois pas avoir trouvé le bon fonctionnement ! Il est déjà tard et les moustiques m’attaquent : y sont pénibles ici!! dsl ça sera 5 photos par 5, j’essaye de te sélectionner le top.

J’vais t’envoyer quelques photos du CAP REINGA pour commencer.

Cap Reinga

Situé a l’extrême nord de l’ile nord, c’est la rencontre de la MER DE TASMAN et de l’océan pacifique. Endroit très spirituel pour les Maorie car il est dit qu’après leur mort les esprits passent par le cap pour aller s’échouer sur un petit îlot en face de la pointe. L’endroit est très sympa, reposant avec beaucoup de balades. A coté se trouve SPIRIT BAY où on a passé la nuit à se faire dévorer par les sandflies et moustiques.

La prochaine fois, j’t’enverrais d’autres lieux avec petite explication.

Bisous et bon week

Samedi, Mai 14, 2011
Sujet : CAPE KIDNAPPERS

Cape Kidnappers

Voici d photos d’un autre endroit, le CAPE KIDNAPPERS où on peut apercevoir une d plus grandes colonies de fous de Bassan du monde.

 

Fous de Bassan Néo Zélandais

Il faut marcher 5 heures aller & retour le long de la plage pour y accéder. Cela n’est possible que 2 fois par jour car la marée remonte vite. D’ailleurs on a mouillé un petit peu notre jean o mollet mais bon ça aurait pu être pire! Tout au long de la marche, on voit des fossiles qui datent de 2 millions d’années à notre hauteur suite a des remontées de la plaque tectonique, c’est une région où il y a eu un grand tremblement de terre en 1931 (ou 1951?) : mémoire qui flanche! Bref un endroit sympa a faire.

ambiance minérale à Cape Kidnappers

(…)

Ici, la spécialité nationale c’est le fish and chips. Résultat : j’ai plutôt tendance à prendre du poids… Le saucisson, le fromage et le Ricard me manquent un peu j’dois avouer. J’ai le mal du pays pour çà^^

 

 

One Response so far.

  1. Anthony Taubin dit :

    Salut Pierre !
    J’espère que tu vas bien. Ton périple me donne une furieuse envie de voyage en Nouvelle Zélande !

    PS pour Anne : Gigamail ! Fait attention tu est en train de devenir une vraie geek !!

    Bises @ tous les deux.

    Anthony.