Évaluation du concours

Pour l’édition 2015 deux concours sont ouverts

• Un concours général sur l’intégralité de la liste destinée aux élèves de Terminal, 1ère et 2nd volontaire (40 animaux).
  • Un concours spécifique pour les 2nd avec une liste réduite et des points bonus pour les bonnes réponses du concours général.

1- Concours général

Évaluation de la reconnaissance

• 6 points par ligne.
  • 40 animaux seront évalués sur la base normale de 6 points par ligne bonne. Soit une notation sur 240 points pour la partie reconnaissance.
  • Attention, une faute d’orthographe qui change le mot phonétiquement entraînera un 0 sur la case. (ex : retichulata à la place de reticulata)

evaluation-concours

Évaluation des connaissances (QCM)

Vous serez noté sur la base de 3 points par bonne réponse. Il y aura 40 questions, soit une notation sur 120 points pour la partie connaissance.

2- Concours des secondes

Évaluation de la reconnaissance

Vous êtes évalués sur les mêmes animaux que le concours général. Les 15 premières animaux seront de niveau adapté et évaluées sur 6 points par ligne, puis les 25 photos suivantes de niveau supérieur ou appelées « Bonus » vous permettront d’obtenir des points supplémentaires. (Attention les lignes bonus remplies seront notées sur la base de 2 points par ligne.)

Évaluation des connaissances (QCM)

Vous êtes évalués sur les mêmes questions que le concours général. Les 15 premières questions seront notées sur 3 points par bonne réponse, puis les 25 suivantes de niveau supérieur ou appelées « Bonus » vous permettront également d’obtenir des points supplémentaires. (Attention les bonnes réponses aux questions bonus seront notées sur la base de 1 point par ligne)

3- Présélection (au Lycée du Mené et à la Lande du Breil uniquement)

Pour la présélection du Mardi 03 Mars 2015, il n’y aura qu’un classement effectué sur la partie reconnaissance avec 30 animaux. La notation se fera sur la même base que celle du concours.

Bonnes révisions à tous !

L’équipe du concours.