scribus_slide

Scribus : logiciel de P.A.O., adapté à l’usage qu’auront les utilisateurs du lycée tant dans le monde éducatif que professionnel. Vous trouverez ici trois fiches pour vous aider à l’utiliser et une fiche sur l’image (les couleurs, le sens de lecture, etc).

Un petit memento à emmener partout ! Memento Scribus

Pour télécharger une fiche, faire “clic droit – enregistrer la cible du lien sous…”

Fiche présentant le logiciel (les barres d’outils et la fenêtre « propriétés » : 1- Prise en main – Scribus 1.4

Fiche présentant les cadres « texte » et les cadres « Image » : 2- Les cadres – Scribus 1.4