Neuroéducation : Neurosup 2.0

Éric Gaspar, enseignant à l’origine du projet Neurosup (neuroéducation) nous explique sur son site neurosup.fr avoir décidé de passer à une deuxième phase après 7 années à former des collègues à travers la France.

La conséquence, c’est qu’il a mis en téléchargement libre sur son site sa formation de 6h pour les enseignants et également celle de 6 fois 2 heures pour les élèves. Ce sont des ressources inestimables pour la communauté éducative !

La version complète de la formation professeurs est disponible sur Youtube mais dans une qualité limitée. Je vous conseille d’utiliser les vidéos en téléchargement avec une résolution bien meilleure.

Bon visionnage et merci Éric !

Mots clés recherchés :

• neurosup

2 réflexions au sujet de « Neuroéducation : Neurosup 2.0 »

1. Bonjour,

Merci pour ton gentil article.

De rien …

Je cherche encore le moyen de contourner les obstacles de l’éducation nationale, en n’y mettant pas 20 ans … Cela demande de l’imagination et d’aller encore plus haut, plus audacieux, et plus fort … de ne rien lâcher et de savoir qui veulent bien être les plus rapides : les profs, les parents d’élèves, les maisons d’édition, la presse, l’étranger ? A force de tester je commence à avoir ma petite idée… 😉 Et je passe à l’action. Bon courage et forcément à bientôt sous une forme ou sous une autre. Eric Gaspar.