Suite à la formation de la semaine passée, j’ai fait évoluer la plate-forme Moodle de l’établissement.
Cet habillage est « responsive » (cela veut dire qu’il s’adapte
au terminal que vous utilisez – ordinateur – téléphone – tablette), moderne et hautement personnalisable.
2- Le format de cours « One topic »
Ce format de cours permet de présenter les éléments d’un cours dans des onglets plutôt que d’afficher la totalité du cours dans la page. Cela permettra, je l’espère, à mes élèves et étudiants de moins se perdre dans les ressources et activités que je leur propose.
J’ai également activé deux outils supplémentaires sur la plate-forme présentés aux points 3 et 4.
3- L’achèvement des activités
L’achèvement des activités qui peut être un complément du module check list. Quand l’activité est achevée, la case à droite de l’activité est cochée. Cela peut, par exemple, déclencher l’attribution d’un badge.
4- l’activité Feedback
Elle permet de demander à l’apprenant de donner un commentaire (sous la forme d’un questionnaire) sur une activité proposée par l’enseignant. On peut ensuite analyser les réponses.
Cela permet de présenter à l’apprenant une liste de tâche à cocher quand il estime avoir réalisé le travail demandé. L’enseignant peut ensuite ou non valider cet avancement.
6- Les types de questions Glisser – déposer sur image et sélectionner le mot manquant.
Ils ont été installés à la demande d’Hervé. Cela permet de déposer des étiquettes de texte sur une image « à trous ».
Kenavo.
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